ARTICLE 1. CHAMPS D’APPLICATION

Les présentes conditions générales s'appliquent à l'achat de produits, sans intention de les revendre par des acheteurs non professionnels effectué en France sur le site internet de Blown, opéré par la société The Coop.

 

ARTICLE 2. COMMANDER ET ACHETER SUR NOTRE SITE INTERNET

 

2.1 ÉLIGIBILITÉ POUR COMMANDER ET ACHETER

Afin de pouvoir passer une commande sur notre site Internet, vous devez en avoir la capacité juridique et ne pas acheter de produit dans l’intention de le revendre.

 

2.2 COMMENT COMMANDER

Ajoutez les produits à votre panier en cliquant sur bouton « Ajouter au panier ».

 

Une fois que vous avez fini votre sélection, placer le curseur de la souris sur le panier et vérifiez son contenu. Confirmer en cliquant sur le bouton « Commander ».

 

Si vous disposez déjà d’un compte dans notre e-boutique, identifiez-vous en utilisant votre adresse e-mail et mot de passe dans la rubrique «S’identifier »

 

Si vous ne disposez pas encore d’un compte dans notre e-boutique, vous pouvez en créer un facilement et rapidement. Inscrivez votre adresse mail dans la rubrique « S’identifier » et cliquez sur le bouton « créer votre compte ». Remplissez les champs détaillés, créez votre mot de passe et confirmer la création de votre compte en cliquant sur le bouton «S’inscrire». Un e-mail vous sera alors automatiquement envoyé, vous rappelant les informations nécessaires à votre prochaine connexion (adresse e-mail et mot de passe).
Il n’est pas obligatoire de créer un compte pour passer une commande. Cependant un compte sera enregistré sur le site à toute nouvelle commande avec les informations obligatoires fournies.

 

Vérifiez votre commande, ainsi que les informations requises.

 

Choisissez un mode de livraison. Pour plus d'informations se référer aux articles 5 et suivants.

 

Choisissez votre mode de paiement et procédez au paiement. Pour plus d'informations se référer aux articles 3 et suivants.

 

Votre commande devient définitive, telle qu’elle apparaît à l’écran, à partir du moment où vous la validez en fin de procédure de commande et que vous procédez au paiement.

 

Une fois le paiement effectué, une confirmation de votre commande et de votre paiement, vous seront envoyés par e-mail. The Coop vous conseille de les conserver, elle pourra vous servir ultérieurement.

 

2.3 REFUS D’UNE COMMANDE OU ANNULATION D’UN ACHAT.

The Coop se réserve le droit de refuser une commande sur juste motif.

 

The Coop se réserve également le droit d'annuler un achat (commande acceptée) sur juste motif.

 

Les refus de commande et annulation d’achat justifiés ne donnent lieux à aucune indemnisation, mais au remboursement du prix des produits si celui-ci à été payé.

 

Les justes motifs sont notamment : produit non disponible en stock (vous pourrez attendre le réapprovisionnement ou obtenir remboursement) ; coordonnées bancaires incorrectes ou non vérifiables ; commande identifiée comme inhabituelle ou susceptible de fraude ; paiement non reçu par virement bancaire ou chèque bancaire dans les 8 jours calendaires suivant l'acceptation de votre commande ; nous avons des raisons de croire que votre achat est destiné à la revente; le prix de vente indiqué sur le site Internet contenait une erreur; l'adresse que vous nous avez fournie n’entre pas dans le périmètre géographique de livraison.

 

2.4 CONTRÔLE DES DONNÉES

The Coop se réserve le droit de contrôler les données personnelles et bancaires que vous fournissez lors de la création de votre compte ou de toute commande.

 

ARTICLE 3. PRIX/PAIEMENT

3.1 MODES DE PAIEMENT

Paiement par carte bancaire :

 

Pour ce type de transaction The Coop travaille en partenariat avec Stripe et Paypal.

 

3.2 RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ

The Coop conserve la propriété de ses produits jusqu'à encaissement du paiement complet du prix de ses produits.

 

3.3 PRIX ET DEVISE

Les frais de port ne sont pas inclus dans les prix indiqués sur les produits. Les frais de port dépendent du mode de livraison choisi et du lieu de livraison. Les frais de port doivent être ajoutés aux prix des produits pour le calcul du montant total à payer.

 

3.4 DÉCOMPOSITION DU PRIX TOTAL

Le prix total à payer s’entend de la somme du prix de chaque produit présents dans le panier et des frais de ports. Il vous est indiqué lors de la dernière étape de la procédure de paiement.

 

3.5 CHANGEMENTS DE PRIX

The Coop se réserve le droit de modifier le prix des produits indiqués sur son site Internet. Les prix apparaissant au moment de la validation de la commande sont les prix applicables cet achat.

 

3.6 ERREURS DE PRIX

En cas d’erreur manifeste sur le prix d’un produit, The Coop n’est pas lié par son offre et vous donnera la possibilité d’annuler votre commande ou de la confirmer au prix réel du produit qui vous sera communiqué par The Coop.

 

ARTICLE 4. SÉCURITÉ DES TRANSACTIONS

 

Toutes les transactions sont sécurisées à l’aide d’un protocole de cryptage. Vos informations bancaires sont cryptées tout au long du processus de paiement et elles ne sont pas enregistrées sur un serveur public.

 

The Coop ne saurait être tenue responsable des dommages résultant de l'utilisation de moyens de communication et de paiement électroniques.

 

ARTICLE 5. EXPÉDITION ET LIVRAISON

 

5.1 LIVRAISON

The Coop livre les produits de la marque Blown en France Métropolitaine, en Corse, à Monaco et dans les DOM/TOM.

 

Nous livrons du lundi au vendredi. Les commandes passées les samedis, dimanches et jours fériés sont expédiées le jour ouvré suivant.

 

Dans le cas où l’adresse de livraison que vous nous avez indiquée s’avèrerait inexacte ou en cas d’impossibilité pour le service de livraison de vous délivrer votre colis pour des raisons vous étant imputables, les frais de réexpédition du colis qui nous aura été retourné seront à votre charge.

 

5.2 MODE ET DÉLAIS DE LIVRAISON

The Coop propose deux types de livraison. Les délais courent à compter de la réception par The Coop du paiement complet du prix :

 

Livraison Standard (à partir de 48h les jours ouvrables en France): Elle s’effectue par Colissimo sans signature en France.

 

Livraison express en France (moins de 24h): Elle s'effectue par TNT et arrive au point de livraison le lendemain avant 13h pour les commandes passées avant 12h.


Livraison en Point Relais (à partir de 48h les jours ouvrables en France): Elle s’effectue par Mondial Relay.

 

En cas de dépassement de la date limite de livraison de plus de 7 jours et non due à un cas de force majeure, vous pouvez annuler votre commande par lettre recommandée avec accusé réception. Vous serez alors remboursé dans un délai maximal de 30 jours.

 

5.3 LIVRAISON FRACTIONNÉE

The Coop essaie tant que possible de livrer tous les produits de votre commande en une seule fois et dans les meilleurs délais. Cependant, The Coop se réserve le droit de livrer les produits de votre commande de façon échelonnée dans les cas où pour des raisons de logistique ou de disponibilité des produits en stocks une livraison en une seule fois serait impossible. Dans un tel cas vous en serez informé par mail et aucun frais de port supplémentaire ne vous sera facturé.

 

ARTICLE 6. FRAIS DE PORT

 

6.1 FRAIS DE PORT

Le montant des frais de port dépend du type de livraison choisi.

 

Lors d’une commande ce montant vous est indiqué lorsque vous choisissez le mode de livraison.

 

6.2 LIVRAISON GRATUITE

The Coop vous offre les frais de port pour toute commande en France métropolitaine (non express) dont le montant total dépasse 50€.

 

ARTICLE 7. RETOURS ET ANNULATIONS

 

7.1 RETOURNER DES PRODUITS DÉFECTUEUX APRÈS LIVRAISON

Vous avez le droit de retourner des produits livrés s'ils sont défectueux ou non conformes à votre commande.

 

Dès réception des produits retournés et après inspection de ceux-ci, nous procéderons à votre remboursement dans un délai de 14 jours.

 

The Coop s'engage à respecter ses obligations légales qui figurent dans les articles extraits du Code de la Consommation et du Code Civil ci-après :

 

Code de la Consommation - article L211-4

 

"Le vendeur est tenu de livrer un bon conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. Code de la Consommation - article L211-5

 

Pour être conforme au contrat, le bien doit :

 

être propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant : - correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle : - présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage.

 

ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. Code de la Consommation - article L211-12 L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. Code Civil - article 1641

 

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. Code Civil- article 1648

 

L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice."

 

7.2 RETOURNER DES PRODUITS APRÈS LIVRAISON SANS MOTIFS – DROIT DE RÉTRACTATION

Si vous n'êtes pas satisfait des produits commandés, vous pouvez exercer votre droit de rétractation et nous les retourner dans un délai de 14 jours cachet de la poste faisant foi.

 

L’exercice du droit de rétraction se matérialise par le retour des produits et est daté du jour d’envoi des produits retournés cachet de la Poste faisant foi.

 

Dès réception des produits nous procéderons au remboursement du prix des produits hors frais de ports dans un délai maximal de 15 jours ou nous vous proposerons un avoir que vous êtes libre de refuser.

 

Cependant le retour sera refusé et ne donnera pas lieu à remboursement, dans les cas suivants :

 

-le bon de retour avec le numéro de commande n'est pas inclus dans le colis de retour

 

-le produit a été consommé ou utilisé

 

-le colis n’est pas complet (sans la boîte d’allumettes par exemple)

 

-les produits ont été modifiés ou dénaturés

 

 

ARTICLE 8. INFORMATIONS RELATIVES AU REMBOURSEMENT

 

Les frais de retour des produits défectueux ou non conformes à votre commande vous seront intégralement remboursés (frais de port et frais de retour).

 

ARTICLE 9. PRÉ-COMMANDÉS

 

La pré-commande permet de réserver un produit avant sa commercialisation par The Coop et d’être parmi les premiers à profiter d’un nouveau produit The Coop. La pré-commande est disponible sur The Coop sur une sélection de produits.

 

ARTICLE 10. CODES PROMOTIONNELS (REMISES)

 

10.1

Un code promotionnel donne droit à une remise ponctuelle pour l’achat d’un ou plusieurs produits dans les conditions prévues sur le code promotionnel.

 

10.2

Les codes promotionnels sont personnels. Les codes promotionnels sont inaliénables et ne peuvent être ni vendus, ni troqués, ni échangés, ni mis à disposition du public de façon gratuite ou payante sur un site internet ou tout autre support de communication sans autorisation préalable, expresse et écrite de The Coop.

 

10.3

Les codes promotionnels édités par The Coop ne peuvent être utilisés que sur le site blown.paris

 

10.4

Vous ne pouvez utiliser qu’un seul code promotionnel par produit.

 

10.5

Les codes promotionnels ne sont pas cumulables avec d’autres promotions.

 

10.6

Les codes promotionnels ne sont pas échangeables contre de l'argent.

 

10.7

Les codes promotionnels ne sont pas remboursables.

 

10.8

The Coop se réserve le droit d’annuler un code promotionnel lorsque celui-ci n’est pas utilisé conformément à ce qui précède.

 

ARTICLE 11. DISPONIBILITÉ

 

Si malgré le soin que nous apportons à la gestion de nos stocks, une commande a été validée alors que le ou les produits commandés n’est ou ne sont pas disponibles en stock, The Coop se réserve le droit de vous proposer d’autres produits en remplacement ou d’annuler la commande.

 

En cas d'annulation de votre commande vous aurez le choix entre un remboursement et un avoir.

 

ARTICLE 12. VALIDITÉ DES OFFRES

 

Nos offres sont valables pendant toute la durée où elles sont visibles sur notre site Internet ou entre les dates indiquées s’il s’agit d’une opération commerciale à durée déterminée.

 

En cas d’erreur manifeste dans l’offre, The Coop n’est pas lié par son offre et vous donnera la possibilité d’annuler votre commande ou de la confirmer aux conditions réelles de l’offre.

 

ARTICLE 13. RESPONSABILITÉ

 

The Coop est responsable uniquement en cas de violation de ses obligations contractuelle selon les termes de la législation en vigueur.

 

The Coop ne saurait être engagée pour tout dommage subi par un tiers résultant de l'utilisation de l'un de nos produits.

 

The Coop ne saurait être engagé pour tout dommage résultant de la mauvaise utilisation que vous faites de l'un de nos produits.

 

The Coop n’est pas responsables des préjudices résultant d'informations erronées sur ses sites Internet.

 

ARTICLE 14. CONTENU GÉNÉRÉ PAR L'UTILISATEUR

 

14.1

Tout contenu ajouté sur le site www.blown.paris par les utilisateurs du site (avis, idée, commentaires, votes, articles, photographies, film, dessin, créations notamment) et rendu public sur le site devient la propriété de The Coop.

 

The Coop se réserve le droit de l’utiliser, de publier ou non le contenu ajouter par les utilisateurs et de quelques manières que ce soit.

 

ARTICLE 15. LOI EN VIGUEUR

 

Les présentes conditions générales, ainsi que tous les litiges qui pourraient en résulter, ou qui résultent de l'utilisation du/des site(s) Internet ou des achats effectués sur les sites Internet de The Coop, sont régis par la loi française.

 

ARTICLE 16. LIENS VERS D'AUTRES SITES

The Coop n’est pas responsable de l'utilisation ou du contenu des sites Internet dont elle donne les liens.

 

The Coop n'est pas responsable de l'utilisation ou des contenus des sites Internet qui fournissent un lien vers le site de The Coop.

 

ARTICLE 17. DROIT DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

 

The Coop est propriétaire des noms de marque, noms, dénominations, titres de produits, dessins, modèle, photographies mentionnés sur le site www.blown.paris qui sont soit des marques déposées soit des marques commerciales, soit des dessins, modèles, œuvres soumis à un droit de propriété intellectuel.

 

ARTICLE 18. INFORMATIQUE ET LIBERTÉ

 

Vous disposez par ailleurs d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression concernant les données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en consultant notre page contact. Les données collectées sur le site sont reservées à l’usage exclusif de The Coop et ne sont pas divulguées à des tiers.

 

 

INFORMATIONS SPECIFIQUES A LA SOCIETE

 

The Coop SAS

Immatriculée en France sous le numéro RCS 848 436 499 (SIREN)

Adresse du siège : 64 rue Bonaparte 75006 Paris

Adresse commerciale : 11ter rue Casimir Perier Paris

Email: hello@blown.paris

Si vous avez des questions à propos de notre politique de confidentialité, veuillez nous contacter à hello@blown.paris